QQA live experience : une prestation XXL de Rutshelle Guillaume

Peterson Dorsainvil
ParPeterson Dorsainvil

Comme annoncé, Rutshelle Guillaume et sa nouvelle bande ont livré un spectacle virtuel, ce jeudi 25 novembre 2021, dans la soirée. L’objectif visé était de remercier le public pour la manière qu’ils ont accueilli l’album Quoi Qu’il Advienne (QQA), sorti en juin dernier, et, par la même occasion, lui offrir la possibilité de lier connaissance avec la bande que Ruth a formé à son arrivée aux Etats-Unis. Le moins qu’on puisse dire de cette activité, c’est que ça a été une performance à couper le souffle ! 

QQA live experience a débuté avec les mots de plusieurs personnes qui ont contribué à la réalisation de ce fameux projet. En effet, Cheff Lonchér, producteur exécutif, Cassie Gilles, Styliste, Louissaint Bellard, bateur, Clints Pavelus, voix de fond, Bennie Cosmetics, maquilleuse, Jovanny Petit Frère, keyboardiste, Junel Pierre, bassiste, Rose Manigat, voix de fond, Dieuvenson bon, maestro et Peete Montréal ont ouvert le bal avec leur présentation respective, tour à tour. Tout de suite après, le présentateur de la soirée, Carel PEDRE est venu annoncer le show.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Un peu plus tard, la performance tant attendue de celle qu’on surnomme « la Rebelle » a débuté dans une atmosphère qui provoque des frissons et qui nous a téléportés vers les années 90, comme si on assistait à une grande prestation de pop. D’entrée, avec cette chanson, munie d’une projection de la voix quasi parfaite, des notes précises des musiciens, des voix à la hauteur du chœur et une décoration adaptée avec un bon jeu de lumière, la diva annonçait du lourd. 

En enchaînant avec « M pa p mouri », elle n’a fait que confirmé qu’on était partie pour une activité splendide, riche en qualité. Par la suite, avec un entrain remarquable et un très grand sourire, Rutshelle a chanté 9 autres titres figurant sur l’album QQA. Il faut aussi signaler qu’à chaque chanson, mélangeant le compas, elle a su faire un bon mariage avec son habilement ; ce qui lui a permis de se déhancher à son aise, quand il le fallait. 

Quoique, de nos jours, le monde est un peu ouvert contrairement à l’époque où les prestations virtuelles étaient au goût du jour, QQA live experience avait réuni pas moins de 12 000 internautes, rien que sur Facebook. Sur les autres plateformes aussi, ils étaient aussi des milliers à regarder le live. Comme l’avait souligné Carel, ce live filmé par Smitty a été une expérience unique !  

Sous le charme de la prestation de Rutshelle, David B lui fait des promesses  

La prestation de Rutshelle a attiré la vénération de nombreuses personnes. David B, un chanteur Haïtien basé en France, a déclaré dans un live : « Après la performance à laquelle je viens d’assister, je dois dire que Rutshelle est la meilleure chanteuse haïtienne à l’heure actuelle. Son talent la place certainement très loin des autres » ! Plus loin, pour démontrer à quel point il a été ébloui, le chanteur déclare : « Rutshelle, tu mérites de l’appréciation. Tu mérites d’être honorée […] Peu importe l’endroit où je te vois, je m’agenouillerai devant toi pour te baiser les pieds » ! 

- Advertisement -
Ad imageAd image

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Peterson Dorsainvil est journaliste, écrivain, slameur et amoureux fou des lettres. En quête de moi-même, je fais de ma plume ma boussoule dans ce monde désorienté.