Ballon d’or 2022 : Manchester City club de l’année, le Real Madrid que 3e 

Jephte Pascal
Jephte Pascal  - Rédacteur
Photo : Sipa

Lors de la 66e cérémonie du Ballon d’or, Manchester City a été désigné meilleur club par France Football. Un choix incompréhensible pour certains au regard de la saison magistrale du Real Madrid. 

Manchester City : meilleur club, Liverpool : deuxième, Real Madrid : troisième, c’est ainsi qu’à sonner le verdict de France Football dans le classement des clubs au Ballon d’or 2022. Pourtant, tout le monde sait ce qu’a réalisé le Real la saison dernière, remportant le plus prestigieux trophée des clubs d’Europe. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Pour l’année 2022, les Merengues ont gagné la Supercoupe d’Espagne, la Liga, la Ligue des Champions et la Supercoupe d’Europe. Que des titres majeurs. Manchester City n’a gagné que la Premier League, tous les autres titres en Angleterre étant remportés par Liverpool (Carabao Cup, FA Cup, Community Shield). 

Certains disent que le choix de Manchester comme vainqueur de ce prix est dû au fait que le club Mancunien a placé 6 joueurs dans la liste des 30 nominés pour le Ballon d’or, le plus haut total pour un club cette année. Kevin De Bruyne a terminé à la 3e place, soit le joueur Citizen le mieux classé. 

Il faut réellement que France Football fasse connaître les critères d’attribution de ce prix particulier. Il est presque absurde que le Real Madrid ne gagne pas cette année après une saison aussi historique et après avoir battu ses concurrents directs, Manchester City et Liverpool, pour s’offrir sa 14e Ligue des Champions. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.