Ballon d’or 2022 : Record pour Ronaldo et absence pour Messi dans la liste des nominés 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
ballon d'or 2022 record pour ronaldo et absence pour messi dans la liste des nominés 
Écoutez cet article

France Football a publié la liste des 30 joueurs nominés pour le Ballon d’or 2022, ce vendredi. Si toutes les têtes attendues dans cette liste sont bel et bien présentes, Lionel Messi n’en fait pas partie et Cristiano Ronaldo y inscrit son nom pour peaufiner un record. 

La cérémonie de remise du Ballon d’or 2022 se tiendra le 17 Octobre prochain au Théâtre du Châtelet à Paris. Le célèbre magazine Français, France Football, créateur du prix en 1956, a procédé à la traditionnelle publication de la liste de 30 nominés pour le titre de meilleur joueur mondial de l’année ce vendredi 12 Août. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Habitué à faire partie de cette liste, jamais absent depuis 2005, Lionel Messi n’y figure pas. Auteur d’une saison en demi-teinte pour ne pas dire décevante avec le Paris Saint-Germain, le tenant du titre et septuple vainqueur du trophée sait d’ores et déjà qu’il n’aura pas l’occasion de défendre son titre cette année. La fin d’une ère pour l’Argentin. 

Quant à son rival de toujours, Cristiano Ronaldo a son nom gravé parmi les 30 nominés de cette année. De retour à Manchester United l’été dernier, le Portugais avait terminé à la 3e place du classement des buteurs de Premier League en dépit de la non qualification des Red Devils pour la Ligue des Champions. Record pour le Lusitanien : Il devient le premier joueur à être nominé au Ballon d’or 18 fois au total. 

En ce qui concerne le reste, tous les favoris en font littéralement partie. On peut citer Karim Benzema, Sadio Mané, Robert Lewandowski, Vinicius Jr ou encore Kylian Mbappé qui sont bien là. Le Brésilien, Neymar est absent au même titre que son compère au PSG. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.