Moïse Jean Charles annonce la reprise des mobilisations contre Ariel Henry  

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
Le secteur banquier menace Moïse Jean Charles 
Écoutez cet article

Moïse Jean Charles, leader du Parti “Pitit Dessalines” a annoncé ce vendredi 12 août 2022 plusieurs journées de manifestations dans certains départements du pays notamment dans le Nord à partir du 22 août 2022, pour exiger le départ du Premier ministre Ariel Henry à la tête du pouvoir. 

Lors de son passage ce matin dans l’émission ” Premye Okazyon” le leader de Pitit Dessalines a critiqué le gouvernement en place et ses alliés, selon l’homme politique le gouvernement dont le Dr Ariel Henry est à la tête est un gouvernement inutile, selon lui le locataire de la Primature n’a aucune volonté politique pour résoudre les problèmes auxquels le pays est confronté. “Ariel Henry n’a pas l’étoffe nécessaire pour sortir le pays du bourbier dans lequel il se trouve depuis l’arrivée des PHTK au pouvoir”, critique l’ancien maire de Milot. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

De ce fait, le leader du parti politique “Pitit Dessalines”, dit lancer un appel aux militants, ainsi qu’aux dirigeants politiques de tous les secteurs confondus à venir  participer à ce mouvement de prosternation qui aura lieu dans plusieurs départements du pays afin d’empêcher que le pays plonge dans une situation beaucoup plus grave et  pour exiger le départ du Dr Ariel Henry du pouvoir, accompagné de nouvelles figures des anciens membres de l’opposition, ces derniers qui, selon l’ex sénateur sont des bluffeurs. 

” Si anyen pa fèt, mwen wè lanmò, mwen wè moun ki pral mouri grangou”, a annoné Moïse Jean Charles comme un messager de la mort, exhortant les acteurs du pays à faire de leur mieux pour se rencontrer afin de se pencher sur la crise multidimensionnelle dont le pays fait face à l’heure actuelle, sur ce point l’ancien candidat à la présidence affirme avoir eu des rencontres avec plusieurs leaders haïtiens. 

Par ailleurs, Jean Charles Moïse a rejeté encore une fois de manière catégorique cette information, qui circule depuis un certain temps dans le pays, l’information selon laquelle le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) actuel Quitel Joseph serait le représentant de Pitit Dessalines au sein du gouvernement d’Ariel Henry.

Facebook Comments

Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.