NBA

Basket-ball : 36e Liga Endesa pour le Real Madrid ! 

Gabriel Deck, champion d’Espagne : le Real Madrid a battu Barcelone et s’est imposé

La section basketball du Real Madrid a remporté sa 36e Liga Endesa, ce dimanche 19 juin, face au FC Barcelone. Une victoire (81-74) qui propulse les Madrilènes sur le toit du basketball Espagnol. 

Il n’y a pas que le Real Madrid CF qui a remporté la Liga cette saison, le Real Madrid Baloncesto s’est également approprié le championnat espagnol en battant l’éternel rival, le Barça, en finale. Ce succès permet au Real de compter son 36e titre en Liga Endesa. 

Pour ce match 4 des finales, les Madridistes sont sortis vainqueurs du duel au sommet contre des Catalans qui les a donnés du fil à retordre. Ils sont de retour sur le trône après leur dernier sacre en 2019. À domicile, le Real a attendu le dernier quart pour décider du sort de la partie. 

Advertisements

Walter Tavares a été auteur d’une grande performance qui a porté la Casa Blanca vers ce triomphe avec ses 25 points et 13 rebonds, un double double. Fabien Causeur a pour sa part collecté 17 points. Ce dernier a été décisif en fin de rencontre, notamment avec un tir à 3 points réussi à une minute de la fin. 

Alors que ce weekend, le FC Barcelone est devenu le club le plus titré en coupes d’Europe, tous sports confondus, après être devenu champion d’Europe de Handball, le Real Madrid a confirmé son statut de maître d’Espagne. Le doublé national football-basketball pour le Real Madrid.

Facebook Comments