SPORTS

Basketball : Stephen Curry fait l’histoire 

Listen to this article

Stephen Curry s’est installé comme le meilleur tireur de 3 pts dans la NBA en saison régulière. Avec 2974 tirs Curry a dépassé Ray Allen dans cet exercice, lors de la victoire hier mardi des warriors au dépend du New York (105-96). 

“Le chef “comme on le surnomme a changé le basketball nord-américain par son style. En seulement 789 matchs soit 115 de moins du précédent record de 1973 tirs (en 1300 matchs) du légendaire R Allen. La star de la golden state a également le record du plus grand nombre de tirs à 3pts saison régulière et play-off confondus. Le basketteur de 33 est le principal artisan d’une révolution assez passionnante dans la façon de jouer. 

“C’est une soirée très, très spéciale, dans une telle salle… Je ne saurais exprimer à quel point c’est un honneur pour moi de voir une telle réaction ici et à quel point cette étape importante est appréciée ” a déclaré Curry.Le double MVP 2015-2016 a reçu une énorme ovation de plus de 5 minutes des fans du Madison Square garden (terrain mythique de New York). 

“C’est passionnant de voir Steph battre ce record. Il a révolutionné la façon de jouer au basket et continue de laisser les fans admiratifs devant son art étonnant et son extraordinaire capacité à tirer. Bravo pour cet exploit historique », a commenté Adam Silver, le patron de la ligue. 

Advertisements

Pour l’instant un seul record échappe à Stephen Curry, Celui du plus grand nombre de tirs à 3 pts dans un même match. Ce record est attribué Klay Thompson son compère au sein des warriors. 

REDACTION : Roodson Guerrier 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2021 

 

Click to download NetAlkole News App Free

Facebook Comments

Netalkole Media
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.