SPORTS

Bataille pour la première place ou test avant la tempête contre le Mexique

Photo : Le Nouvelliste

La sélection Haïtienne des moins de 20 ans dispute son 3e match dans les éliminatoires de la Coupe du Monde, Indonésie 2023. Face au Mexique, elle aura non seulement la possibilité de se battre pour la première place du groupe, mais également de se mesurer à un poids lourd avant même les Playoffs. 

Après deux rencontres disputées, un football convaincant, de grands progrès réalisés en très peu de temps de préparation, la sélection Haïtienne a maintenant un public acquis à sa cause avant d’affronter le Mexique. Si l’issue de ce match n’aura aucune conséquence sur sa participation au second tour, Haïti devra bien apprendre ou même mieux se positionner. 

Pour sa première sortie, dans une lutte torride avec le Trinidad et Tobago, l’équipe nationale des moins de 20 ans avait arraché un nul (4-4). Malgré des doutes en première partie face au Suriname, pour sa deuxième apparition, les coéquipiers de Steevenson Jeudy avaient fini par l’emporter (3-0) avec la manière. 

Advertisements

Pour ce qui est des jeunes Aztèques, ils ont réalisé un parcours à même d’effrayer peu importe le concurrent. Leur entrée en lice contre le Suriname a été des plus fracassantes (8-0) et son second match contre les Trinidadiens (5-0) a confirmé leur force et le danger imminent qu’ils représentent. 

Ce jeudi 23 juin, c’est à l’Estadio Olimpico Metropolitano que les Grenadiers (4 points) défieront le Mexique (6 points) à 8h30 PM avec la première place du groupe F en ligne de mire. Rappelons que ces matchs rentrent dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde U20 2023 et les JO de Paris 2024. 

Facebook Comments