INTERNATIONAL

États-Unis : Suspension des taxes sur l’essence pour lutter contre l’inflation

Photo : World News Plateform

Le gouvernement américain cherche à amortir le choc de la montée exponentielle des prix du pétrole sur le marché international. Ce mercredi 22 juin 2022, le président Joe Biden lance un appel à la suspension des taxes sur les carburants pour combattre l’inflation aux États-Unis. 

À travers cet appel lancé par le Chef d’État américain principalement au congrès, aux États fédéraux et aussi aux compagnies pétrolières, Joe Biden demande à ce que les taxes de 18 centimes sur l’essence soient suspendues durant les 90 jours de la période estivale. 

« En suspendant la taxe fédérale sur l’essence de 18 cents pour les 90 prochains jours, nous pouvons baisser le prix de l’essence et donner un peu de répit aux familles. J’appelle les compagnies à répercuter cette baisse aux consommateurs, au centime près », a déclaré le président Biden. 

Advertisements

Conscient qu’il ne pourra pas imposer sa volonté, ni servir de son pouvoir de président, Joe Biden a surtout suggéré aux États, notamment ceux qui ont leurs propres taxes sur l’essence, de les suspendre ou de trouver d’autres moyens pour donner un peu de répit aux familles. 

Cette position du président américain sur la suspension des taxes sur l’essence ne fait pas l’unanimité au congrès. Le locataire de la maison blanche est accusé sans relâche principalement par les républicains d’être le principal responsable de cette inflation aux États-Unis. 

Facebook Comments

Ravensley Boisrond
Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia