Sport

Belle entrée en lice pour la Mannschaft

Ce vendredi, l’Allemagne a ouvert l’Euro sur ses terres, une promenade de santé pour les hommes de Julian Nagelsmann qui ont terrassé l’Écosse. Grâce à des réalisations de Florian Wirtz, Jamal Musiala, Kai Havertz, Füllkrug et un but d’Emre Can, le pays hôte débute la compétition avec manière.

La Mannschaft a fait une bouchée avec la formation écossaise vendredi lors de l’ouverture de l’Euro 2024. En grande forme depuis l’ère de Julian Nagelsmann, l’Allemagne a pulvérisé son adversaire pour sa première sortie.

Après une très bonne première période, où les Allemands ont complètement dominé les Écossais avec trois buts, après l’ouverture du score de la pépite du Bayer Leverkusen Florian Wirtz sur une frappe limpide (10e), le milieu de terrain du Bayern Munich Jamal Musiala a fait le break (19e), puis Kai Havertz a corsé le score (45+1). En fin de rencontre, Rudiger a marqué contre son camp (87e) et E. Can a creusé à l’écart (90+3). A noter Porteous a été expulsé après une faute sur Gundogan.

Les hommes de Julian Nagelsmann ouvrent leur Euro par un festival contre une Écosse dépassée dans tous les compartiments du jeu.

L’Euro se poursuit samedi avec des affiches alléchantes dans le groupe A et B avec la rencontre entre la Hongrie et la Suisse, puis viendra le match entre l’Espagne et la Croatie. Le tenant du titre, Italie, clôturera la journée contre Albanie.

 

source Photo: Sport.fr

Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive

Articles Similaires

1 de 61