MUSIQUE

« BēNi », le nouvel album de Gabel

La formation musicale Gabel se sent bénie. Pour demeurer dans cette atmosphère, le groupe livrera bientôt « BēNi », un nouvel album ; son cinquième, après cinq ans. Par cet acte, la bande rehausse son goût de l’aventure musicale avec ce nouvel opus qui, cette année, prodigue une bénédiction à l’endroit de ses fans, qui ont fait preuve de patience.

Après leur dernier album de 12 tubes « Kenbe yes ou », paru en 2017, 5 ans plus tard, soit en 2022, Gabel réinvente ses fans à la rencontre d’un nouvel opus, « BēNi », qui met fin à l’écart de cinq ans entre le dernier en date.

« BēNi », le nouvel album de Gabel 2.webp

Advertisements

Déjà plus de quatre albums dans la sphère du compas, Gabel continue sa quête et veut à leur tour marquer la nouvelle année en ajoutant un nouvel album à leur compte. De 2006 à 2022, soit 16 ans depuis l’apparition de leur premier album dans l’industrie musicale haïtienne, Gabel est pourtant en pleine forme et semble n’être qu’au printemps de l’expression de la musique locale (compas).

Notons qu’en prélude à cet opus, le groupe a annoncé « Poko pare », une nouvelle vidéo pour ce jeudi, en collaboration avec la diva de la musique haïtienne qui se fait de plus en plus remarquer sur la scène internationale, Rutshelle Guillaume. Dans un court extrait publié sur les réseaux, le chanteur Flav et la Diva chantent leur passion sous le rythme d’un compas love. Le public n’a pas caché leur impatience.

Facebook Comments