NETALKOLE

Une nouvelle relation amoureuse implique la perte de deux amis chez les femmes, selon une étude

L’amitié, c’est une relation entre plusieurs personnes, qui témoigne de l’attention, de l’affection et de la bienveillance réciproque. Parfois, ce sentiment engendre des incidences sur certaines relations amoureuses et vice-versa. Une étude élaborée par des chercheurs de l’Université d’Oxford, a révélé qu’une fois que les femmes entament une relation amoureuse, leurs amis rétrécissent, car elles perdent deux d’entre eux. Qu’est- ce qui peut provoquer une telle perte ?

Une étude élaborée par des chercheurs de l’Université d’Oxford a précisé que chaque fois que les femmes investissent une nouvelle relation amoureuse, le nombre de leurs amis diminue. Une révélation qui suscite la curiosité de plus d’un.

Toujours d’après l’étude, la majorité des femmes aiment se regrouper en clan. Ces dernières forment des groupes composés d’au moins cinq amis. Pourtant, à chaque fois qu’elles sortent avec un nouveau mec, elles perdent généralement deux de leurs amis.

Pour certains, cette situation apparaît bizarre, choquante, dure, voire ridicule, car c’est difficile de croire qu’une nouvelle relation amoureuse peut nous faire perdre des amis. Les chercheurs ont démontré la révélation de leur étude à travers une équation qui se présente ainsi : Vous + petit ami = (5 amis proches – 2 amis proches). Il se pourrait que cette équation n’est pas tout à fait correcte”, ont- ils souligné.

« Plusieurs raisons peuvent être à la base de cette perte comme par exemple : Faute de temps, la jalousie, éloignement de l’ ancienne vie de célibataire entre autres », ont précisé les chercheurs.

Robin Dunbar, professeur d’anthropologie évolutionniste à Oxford, à déclaré à la BBC : « Ce que je soupçonne, c’est que votre attention est tellement concentrée sur votre partenaire amoureux que vous ne pouvez tout simplement pas voir les autres personnes, car vous avez beaucoup à faire ».

Bien que la perte d’un ami n’est jamais facile à supporter, il y a, en quelque sorte, une fin heureuse, dans cette situation. Au final, les deux amis perdus sont finalement remplacés par un nouvel ami, à savoir le nouveau petit ami.

Advertisements

Facebook Comments

Annelie Noel
Originaire de Port-au-Prince. Diplômée en communication et en hôtellerie. Elle est une journaliste motivée, attentive, dynamique et rigoureuse. Elle s'accroche beaucoup à son métier de journaliste.