Bennedict Mathurin brille pour sa première saison en NBA avec les Pacers

Gabriel Emmanuel
Gabriel Emmanuel
bennedict mathurin brille pour sa première saison en nba avec les pacers
Écoutez cet article

Depuis 1995, aucun jeune n’a jamais eu un début si prolifique en NBA pour les rookies. Le québécois d’origine haïtienne, Bennedict Mathurin n’a pas fait les choses à moitié pour son début en NBA, il a déjà inscrit 72 points sous les couleurs des Pacers cette saison.

Après le revers (114 – 107) face aux Wizards de Washington, l’entraîneur Rick Carlisle fait déjà éloge à l’égard de sa pépite, qui a été convaincante pour son baptême de feu.

- Advertisement -
Ad imageAd image

« Il a des outils que personne d’autre dans notre équipe ne possède.« 

La fierté de Montréal, après une pré-saison réussie, monte en puissance, car pour son début officiel, il a inscrit 19 points, puis 26 points et 27 points, samedi dernier en donnant une première victoire à Indiana contre Detroit (124 – 115). Il a terminé MVP de la soirée, et totalise 72 points après trois matchs, un petit record pour un rookie depuis 1995.

Le jeune homme de 20 ans est une bonne pioche qui fait beaucoup pour la franchise d’Indianapolis. C’est un jeune joueur en puissance, costaud et très athlétique. Il sait bien comment utiliser sa tête et son corps pour scorer.

Le rookie canadien des Pacers, originaire des quartiers chauds de Montréal, a un bon potentiel pour devenir l’un des pions indispensable dans l’effectif de Rick Carlisle cette saison.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article