Paris considère que l’approbation unanime de la résolution de l’ONU sur Haïti est très importante 

Marie-Alla Clerville
Marie-Alla Clerville
paris considère que l'approbation unanime de la résolution de l'onu sur haïti est très importante 
Écoutez cet article

Paris estime que l’approbation unanime de la résolution du Conseil de sécurité des Nations-Unies sur Haïti est très importante et contribuera par tous les moyens à sa mise en œuvre. C’est ce qu’a déclaré la ministre française des affaires étrangères, Catherine Colonna, lors d’une conférence de presse conjointe avec le secrétaire d’État américain, Anthony Blinken, le vendredi 21 octobre. 

L’approche française de la situation en Haïti sera guidée par la résolution adoptée à l’unanimité par le Conseil de sécurité des Nations unies », a déclaré la ministre française Catherine Colonna. Dans le contexte international actuel, le fait même de ce vote est remarquable. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté à l’unanimité, vendredi 21 octobre, une résolution imposant des sanctions et un embargo sur les armes aux groupes extrémistes en Haïti. Tous les membres du Conseil de sécurité, y compris la Russie et la Chine, ont voté en faveur du document. 

Début octobre, le Premier ministre haïtien, Ariel Henry, a appelé la communauté internationale à l’aide pour lutter contre les bandes armées et la crise humanitaire dans le pays. Le numéro 1 de la primature haitienne a également évoqué l’épidémie de choléra et a demandé de l’aide pour fournir de l’eau potable et des médicaments aux malades. 

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Marie-Alla Clerville, communicatrice sociale, rédactrice, designer, webdesigner et hôtelière. Passionnée de l’entrepreneuriat et de la technologie.