En collaboration avec FiFa+, Netflix veut faire revivre au monde l’euphorie de la coupe du monde de 2022. En effet, la plateforme sortira durant l’éte 2023, un documentaire sur les coulisses de la coupe du monde de 2022.
Alors que le monde se remet de toutes les émotions provoquées par la coupe du monde de football de 2022, et que les fans de l’Argentine ou simplement de Messi sont encore sur leur petit nuage, Netflix annonce un documentaire qui révèle les coulisses et le quotidien des 32 équipes engagées dans la compétition. C’est une nouvelle qui devrait réjouir les amateurs du ballon rond!!
Netflix qui s’est associé à Fifa+ pour ce documentaire, a eu des accès privilégiés et des images exclusives des équipes. Aucune date n’est annoncée quant à la sortie du projet, ils ont simplement laissé entendre qu’il verra le jour durant l’été de cette année.
“Netflix et FIFA+ joignent leurs forces pour vous proposer grâce à des accès privilégiés, des images exclusives en coulisses, des 32 équipes pendant la CDM 2022 au Qatar. Le documentaire sur la Coupe du Monde de la FIFA 2022, cet été,” a twité la plateforme.
Rien n’est non plus révélé quant au contenu du documentaire, mais vu que cette coupe du monde a eu son lot de surprises, dont une finale à couper le souffle remportée par l’Argentine, des images en coulisse du sacre de Lionel Messi, de l’épopée Marocaine, de la débâcle suisse en 8es de finale, de l’équipe de France, du Brésil, des moments de vie du vestiaire japonais après leur double exploit face à l’Allemagne et à l’Espagne,sont surement à prévoir.
2023 sera particulièrement riche en documentaires sportifs chez Netflix, La série Drive to survive, consacrée aux meilleurs pilotes du monde connaîtra une cinquième saison, une série nommée Break Point sort ce vendredi sur le tennis et dimanche prochain ce sera au tour de Full swing, consacré au golf, qui apparaîtra sur les écrans. Des séries sur le Tour de France, et sur le Tournoi des VI Nations doivent egalement sortir.
“En présentant les coulisses des plus grands événements sportifs mondiaux à un niveau d’accès inédit, nous avons une occasion unique de partager les triomphes, les tribulations et les drames de ces moments emblématiques avec nos millions d’abonnés à travers le monde”, a fait savoir Brandon Rieg, vice-président en charges des documentaires de Netflix, dans un communiqué.