CINEMA

Bientôt un film sur Michael Jordan et son contrat avec Nike 

Le tournage d’un film sur la rencontre et la grande relation entre le basketteur Michael Jordan et la marque Nike est en préparation, selon le média Deadline. Matt Damon aura le rôle principal de Sonny Vaccaro, et Ben Affleck prêtera ses traits au personnage de Phil Knight, le cofondateur de Nike. 

Le nom et la date de sortie du film ne sont pas encore communiqués, mais ce dernier devra retracer la naissance et l’aboutissement du projet ambitieux de Sony Vaccaro de signer Michael Jordan, alors que ce dernier n’avait d’yeux que pour Adidas. 

Jeune, plein de talents et un avenir prometteur, Michael Jordan a beaucoup fait parler de lui et alors attisé l’envie de plusieurs grandes marques pour le signer.  Après une série d’aller-retour, il cédera donc à Nike et là l’aventure commence. 

Advertisements

Le film débutera en 1984, lorsque Michael Jordan fût drafté en NBA à la 3ème position par les Chicago Bulls puis part pour Los Angeles. Bien que très prometteur, le jeune arrière rencontrera un problème de manque de taille dans sa relation avec les équipementiers, car les joueurs de très grandes tailles étaient les favoris. 

Ce film à venir donnera les informations sur la manière dont Nike a su séduire l’ancien numéro 23 des Lakers, et nous apprendra également davantage sur le processus qui a amené à la conception des premières Jordan, ainsi qu’à la marque Jordan Brand, filiale de Nike. 

 Une nouvelle édition de la légendaire chaussure signature de “His Airness” est produite chaque saison. La chaussure est encore très populaire malgré le fait que le joueur soit en retraite depuis plusieurs années.  

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.