La Place-Saint Pierre va devenir un parc d’attraction à des fins commerciales  

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
Écoutez cet article

Le chef municipal Kesner Normil  et le PDG de laky fun world S.A ont signé un contrat de concession de 25 ans, a un groupe privé pour exploiter commercialement la place Saint-Pierre. Selon les deux autres membres de la commission municipale ce contrat a été signé à leur insu par M. Normil. 

En effet la Place Saint-Pierre située dans la commune de Pétion-Ville est en passe de devenir un parc dont la visite sera payante, après un contrat de concession d’une durée de 25 ans signé entre le chef municipal  Kesner NORMIL et le PDG de lakay fun world S.A qui prévoit que 5% des revues mensuels seront versés à la DGI, sur le compte de la Mairie de Pétion-Ville. Ce contrat stipule que ce partenariat sera notifié à la cour supérieure des comptes et du contentieux administratif pour un avis éventuellement. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cependant dans un communiqué les deux autres membres plus précisément  Alexandrah Roumain et Staco Amazan ont dit, qu’ils ont constaté les débuts des travaux de construction d’un parc d’attraction sur la Place Saint-pierre à Pétion-Ville dans le cadre de ce contrat. Dans ledit communiqué les deux autres membres ont affirmé que M. Normil a signé ce contrat sans leur informer. Selon eux c’est une violation de la loi. 

Mme Roumain et Monsieur  Amazan les deux autres membres de la commission informent les autorités et la population notamment les Pétion-villois (les habitants de Pétion-Ville) qu’ils n’étaient pas au courant de ce contrat que M. Normil a signé, qui, selon eux n’a pas respecté aucunes des normes juridiques en formulant ce contrat, selon le communiqué des deux autres membres de la commission.

Rappelons que plusieurs personnalités politiques ont réagi sur ce sujet notamment l’ancien député de Pétion-Ville, Jerry Tardieu qui dans une note rendue publique ce mardi 26 avril, qui demande une rencontre en toute urgence, en vue d’évaluer cette initiative et d’envisager les dispositions à prendre.  

REDACTION : Mackendy Filderice  

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.