CINEMA

Bientôt une série satirique sur Squid Game 

Photo : MCE TV-Ouest France

Parue le 17 septembre 2021 sur la plateforme de streaming de films, Netflix, la série Squid Game n’avait pas tardé à s’imposer dans le top 10 de 90 pays, en comptabilisant 111 millions de visionnages. Alors qu’il travaille sur une deuxième saison, le créateur de Squid Game a annoncé pour bientôt une série satirique sur cette dernière. 

Très violente et pas adaptée à des enfants, cette série sud-coréenne créée par Hwang Dong-hyuk, a pourtant fait le buzz notamment chez le jeune public. Elle suit l’histoire de 456 personnes, toutes endettées jusqu’au cou, qui participent à plusieurs épreuves de jeux traditionnels pour enfants.  

Dans ce jeu créé à l’initiative d’hommes d’affaires riches qui s’ennuient dans leurs vies, tu perds tu meurs et le seul survivant recevra la somme de 45,6 milliards de wons, soit l’équivalent d’environ 32 millions d’euros. Un bon deal pour les gens endettés !! 

Prise de cours par le succès de Squid Game, qui a essuyé plusieurs refus de financement de la part des producteurs qui la jugeait trop violente, Hwang Dong-hyuk s’est penché sur une deuxième saison, mais avoue faire des cauchemars sur les critiques qui viendront et les attentes des fans qu’il souhaite satisfaire et même dépassées. 

Advertisements

Il prend donc son temps pour peaufiner cette deuxième sortie, mais travaille toutefois sur une série satirique qui tournera en dérision le succès de Squid Game, intitulé “Le meilleur show de la planète”. 

Cette série sera comme une introspection sur l’explosion de la popularité du créateur après Squid Game, il racontera comment il a vécu le succès et la forte exposition médiatique qui l’a accompagnée suite à une telle réussite. Donc une série très intime basée sur sa propre expérience.  

Selon le média Deadline, Hwang Dong-hyuk à déjà commencé l’écriture du script de la saison 2 de Squid Game, réfléchit à de nouveaux jeux, nouveaux personnages, et espère le terminer pour Halloween 2024 prochain. 

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.