« Bretèl Solèy », Jephte Pascal ESTIVERNE en signature à Escapade Livresque 

Jacky Chery
Jacky Chery
« bretèl solèy », jephte pascal estiverne en signature à escapade livresque
Écoutez cet article

Grand passionné de la littérature, le jeune écrivain poète Jephte Pascal Jr ESTIVERNE sera à Escapade Livresque pour signer son tout premier recueil de poème «Bretèl Solèy», ce samedi 25 juin 2022, au Parc Midoré, à Delmas 33. 

Dans une entrevue exclusive accordée ce jeudi 23 juin à notre rédaction, le jeune écrivain et également journaliste sportif s’est exprimé sur ses débuts dans la littérature, son recueil de poème “Bretèl Solèy” et principalement sur la prochaine vente signature de ce week-end qui se tiendra de 9h du matin à 5h de l’après-midi. 

- Advertisement -
Ad imageAd image
«Bretèl Solèy», Jephte Pascal ESTIVERNE en signature à Escapade Livresque

“Bretèl Solèy”, écrit intégralement en créole, sera parmi les principales productions littéraires qui seront exposées en vente signature à Escapade Livresque, ce samedi 25 juin, au local du Parc Midoré. Une petite contribution de 350 gourdes est réclamée aux lecteurs-rices désireux de se procurer d’un exemplaire de ce recueil de poème, a indiqué Estiverne. 

Ce texte finalisé en 2019 mais publié en 2021 en raison des problèmes de conjonctures, a déjà été signé à trois reprises, a-t-il affirmé. Pour cette nouvelle expérience, Jephté Pascal Estiverne se dit évidemment prêt pour ce week-end. 

« Bien sûr je suis prêt, comme ça l’est à chaque vente signature. C’est un plaisir, une joie de venir présenter mon œuvre, un travail qui m’a pris beaucoup de temps et que j’ai effectué avec amour et passion. J’ai me suis tout donné pour la réalisation de Bretèl Solèy», a-t-il expliqué. 

Par ailleurs, Jephté Pascal Estiverne a fait savoir que son principal objectif n’est pas de signer une importante quantité d’exemplaire si le recueil ne sera pas forcément lu par les détenteurs-rices. Pour lui, le plus important c’est que les gens puissent découvrir et faire la connaissance réelle du texte. 

À Escapade Livresque, le jeune écrivain et présentateur sportif espère faire «la connaissance de nouveaux lecteurs et nouvelles lectrices, des gens intéressés à son œuvre ». De plus, affirme vouloir rencontrer d’autres gens et promouvoir encore plus son recueil de poème “Bretèl Solèy”. 

Cette activité littéraire organisée principalement par Ami-Theque est un espace offert aux jeunes écrivains haïtiens de présenter leurs œuvres littéraires. Ce samedi 25 juin, au Parc Midoré, le public est attendu pour faire la connaissance de plus d’une dizaine de jeunes écrivains qui se sont investis dans la production littéraire. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jacky Chery
Posté par Jacky Chery
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.