Le secrétaire d’État adjoint pour les Affaires de l’hémisphère occidental, Brian A. Nichols a informé que les équipements commandés par le gouvernement haïtien au Canada pour le compte de la Police Nationale d’Haïti (PNH) seront livrés sous peu.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Le diplomate américain lors d’un entretien exclusif avec la radio télé Pacific a informé de la nouvelle, précisant que la commande sera livrée à Haïti la semaine prochaine. Nichols rappelle dans la foulée que les États-Unis ont déjà fourni une aide de plus de 90 millions de dollars à la PNH pour renforcer ses capacités face à l’insécurité grandissante qui paralyse grandement le pays.
En rappel, l’ambassadeur du Canada accrédité en Haïti, M. Sébastien Carrière avait donné la garantie le 6 octobre dernier que les équipements et matériels commandés par l’État haïtien arriveraient dans quelques semaines sans donner de date précise. Malgré cela le Canada est jusqu’à date critiqué pour sa lenteur dans les livraisons estimées à 12 millions de dollars américains.
La PNH depuis quelques régresse dans ses performances sur le terrain en raison de ses manques de capacité à combattre les gangs armés sur terrain. Les bandits étant mieux équipés que les forces de l’ordre marquent des points dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et ses environs.
Leave a Comment