L’Agence Française de Développement (AFD) a fait don de 300.000 dollars aux centres GESKIO afin de soutenir Haïti dans la lutte contre la résurgence du choléra. L’annonce a été faite ce vendredi 14 octobre 2022, dans un communiqué de l’Ambassade de France en Haïti et l’AFD.
Depuis plusieurs semaines, le choléra a réapparu en Haïti. Les premiers cas ont été détectés dans des zones les plus défavorisées. Le 11 octobre, le Ministère de la Santé Publique (MSPP) a signalé 35 cas positifs confirmés, plus de 350 cas suspects et 21 décès dans les centres de santé. Ces cas sont recensés dans le département de l’ouest.
Face à cette situation qui devient inquiétante, les centres GHESKIO ont lancé un cri d’alarme en vue d’assumer la prise en charge des malades. La France via l’AFD répond à l’appel. En effet, l’Agence Française de Développement a tenu une réunion d’urgence avec les responsables des centres GHESKIO. À l’issue de cette rencontre, la France, via l’AFD, décide d’octroyer une somme de 300.000 dollars pour renforcer la lutte contre le choléra en Haïti.
« GHESKIO pourra ainsi démarrer immédiatement ses actions dans ses centres opérationnels », a rassuré l’ambassade France en Haïti.
Facebook Comments