CAF Awards – Avec le sacre de Mané, le Sénégal s’offre un record 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Photo : Sport News Africa
Écoutez cet article

La cérémonie des CAF Awards s’est tenue la semaine dernière au Maroc et a couronné Sadio Mané comme meilleur joueur Africain de l’année. Avec ce trophée remporté, le Bavarois contribue à un record inédit pour le Sénégal.  

Il n’y pas que Mané qui a gagné durant la cérémonie des CAF Awards qui s’est déroulée à Rabat le 21 juillet dernier, le Sénégal l’a fait également. On ne parle pas du titre de meilleure nation masculine africaine remportée, mais bien d’un record qui a mis une vingtaine d’années à voir le jour. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

En effet, le titre remporté par le natif de Banbali est son deuxième consécutif, après celui de 2019. Il devient bien second joueur Sénégalais à remporter cette distinction deux fois de suite. Ce qui fait que le Sénégal est la première nation à avoir deux joueurs l’ayant remporté deux fois consécutives. 

Le premier joueur qui l’avait remporté deux fois de rang était la légende Sénégalaise, El Hadji Diouf (en 2001 et en 2002). Présent dans la salle à l’occasion de la remise du trophée à Mané, l’ancienne gloire des Lions de la Téranga a célébré avec ferveur et joie le sacre de son jeune frère. Il a fait montre d’une fierté débordante à l’endroit de ce dernier. 

Mondialiste en 2002 avec le Sénégal, El Hadji Diouf avait participé à la plus belle épopée des Sénégalais en Coupe du Monde avec un quart de finale à la clé et marquée par une victoire (1-0) lors du match inaugural contre la France. En 2022, Sadio Mané et consorts sont attendus pour rééditer l’exploit ou même faire mieux que leurs aïeux. 

 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.