JUSTICE

Cambriolage au Palais de Justice:”Les dossiers de l’assassinat de  Jovenel Moïse sont gardés en lieu sûr “, informe Me Jacques Lafontant 

Photo : Le Parisien

Jacques Lafontant, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, a informé sur les ondes de la Radio Kiskeya, suite au cambriolage du Palais de Justice, dans la soirée du mardi 10 Mai 2022, que les dossiers de l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, sont bien gardés dans des lieux très surs. 

Des individus ont cambriolé le Palais de Justice de Port-au-Prince dans la nuit du mardi 10 mai 2022.  Selon le rapport du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, les bureaux de plusieurs juges d’instruction ont été vandalisés, mais seulement des objets de peu d’importance ont été emportés. 

” Six (6) bureaux de commissaire, et cinq (5) cabinets de juge sont concernés par cette opération des malfrats”, a déclaré le chef du parquet de Port-au-Prince, précisant qu’aucun dossier correspondant à l’assassinat de l’ancien chef d’Etat, Jovenel Moïse, et celui de Me Dorval n’a été touché lors de cet acte.   

Advertisements

” Les dossiers comme celui de l’assassinat du président Jovenel Moïse, de Me Monferrier Dorval et autres dossiers importants sont gardés en lieu sûr. Ils ne pourront pas les voler”, a assuré le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, sur les ondes de la radio Kiskeya, ce mecredi 11 mai 2022. 

Néanmoins, selon Me Jacques Lafontant, les cambrioleurs n’ont rien emporté, qui ont une quelconque valeur, ou qui pourrait être utile pour la justice haïtienne. Cependant, des téléphones portables, des réfrigérateurs, des caisses de boissons gazeuses en autres, ont été emportés par les dévaliseurs. 

A noter, que ce n’est pas la première fois le Palais de Justice de Port-au-Prince subit des actes de vandalisme, c’est quelque chose qui arrive fréquemment. 

Facebook Comments

Mackendy Filderice
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.