Beaucoup ne s’attendait pas à un tel acte, le chanteur Okyjems sillonnant les rues du Cap-Haïtien depuis des jours pour mendier. Armé d’un microphone et suivi d’une voiture munie d’un système audio modifié, il récolte de l’argent pour lancer une initiative d’assainissement dans sa ville natale.
De son vrai nom Ascensio Sévère, l’artiste – avec en sa possession un vieux carton – appelle les Capois à faire un geste pour la Cité Christophienne presqu’en proie à l’insalubrité.
Sa vision : nettoyer la ville du Cap-Haïtien avec l’argent amassé auprès de ses compatriotes du Nord
Sourire aux lèvres tout en interprétant « Cap-haïtien, je t’aime » du maestro Richie – un autre Capois –, le chanteur du groupe « Abyans Tèt Dwat » a reçu la cotisation de plusieurs passants.
L’initiative a été bien accueillie par certaines personnes même si d’autres ont préféré avertir Ascensio Sévère sur le fait que plusieurs initiatives d’autres artistes pour la communauté haïtienne ont fait faux-pas.
Elles souhaitent que ce projet ne soit pas politisé et appelle à la concrétisation de la vision de “Oky” qui permettra d’établir une différence nette entre la capitale Port-au-Prince – infestée par des tas d’immondices, et les rues du Cap-Haïtien.
Facebook Comments