Plus de 1000 policiers renvoyés de la PNH sous Frantz Elbé 

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
Photo : Minijusth
Écoutez cet article

Sous la direction du no 1 de la Police Nationale d’Haïti (PNH) Frantz Elbé, plus d’un millier de policiers ont été renvoyés de leur poste, et l’abandon de poste est la principale cause. 

Une mesure qui a été adoptée suite au compte-rendu d’une commission spéciale qui était chargée d’évaluer les ressources personnelles de la PNH, informe le DG a.i. de l’institution policière, le 09 mai 2022 lors d’une conférence de presse. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ainsi, il rapporte que 5.622 chèques et 1.313 cartes de débit de la Banque Nationale de Crédit (BNC) ont été retournés au Ministère de l’Economie et des Finances (MEF). 

L’ensemble de ces pièces récupérées a une valeur de 267 millions 308 mille 183 gourdes, et permet à présent à la PNH de prendre l’engagement d’augmenter les primes de risques des agents des unités spécialisées et des brigades d’intervention à travers tout le pays. 

Alors que les bandits se multiplient dans les artères de la capitale Port-au-Prince (Ouest) et les départements voisins – intensifiant leurs abus sur les plus vulnérables – la PNH perd des dents. Toutefois rappelons que l’institution policière s’apprête à recevoir une 32ème cohorte de policiers suite à la dernière étape de recrutement des désireux – l’épreuve de psychologie. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.