Caravane est à la base de l’insécurité à carrefour selon Jude Edouard Pierre

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur

Comme dans tous le pays, l’insécurité fait rage. À carrefour, la situation s’est aggravée avec les rumeurs selon lesquelles des bandits auraient envahi le commissariat ce mercredi 15 mai pour l’incendier. Selon le maire de Carrefour, Jude Edouard Pierre, le problème d’insécurité à Carrefour est le résultat d’un ensemble de négligences de la part des autorités de contrôle de la police.

Sur la Radio Magik9, le maire de Carrefour a expliqué que la création de Caravane par des policiers dans la commune, qui avait pour objectif de repousser les bandits qui tentaient de s’installer à Carrefour, fait partie des conséquences de l’insécurité dans la zone. « Le problème de l’insécurité à Carrefour est la conséquence d’un ensemble de négligences de la part des autorités de contrôle de la police concernant une question de caravane qui existait à Carrefour depuis plusieurs années ».

- Advertisement -
Ad imageAd image

Il a aussi souligné qu’au départ, des policiers s’étaient regroupés au sein de cette “caravane” pour repousser les bandits. “Ils ont basculé dans la violence lorsqu’ils ont commencé à recruter de jeunes civils pour être admis dans leurs rangs”, a-t-il ajouté, disant avoir entrepris des démarches pour alerter du danger de cette pratique.

Par ailleurs, Lionel Lazarre, responsable du Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA), a expliqué que certains d’entre les policiers de Caravane se sont associés à des bandits, que ce soit à Grand Ravine ou à Fontamara. La situation s’est dégradée et plusieurs policiers ont été tués dans le cadre de cette bataille engagée à Carrefour. Toutefois, Jude Edouard Pierre responsabilise les autorités de contrôle de la police de la tournure qu’a cette situation.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.