Carl Murat Cantave a brillé par son absence au parquet de Port-Au-Prince  

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
Photo : Twitter
Écoutez cet article

L’ancien sénateur de l’Artibonite Carl Murat Cantave était invité à comparaître au Parquet du tribunal de première instance de Port-au-Prince ce lundi 6 juin 2022, dans le cadre de l’affaire l’opposant à Mme Ginette Lundy. L’ancien Sénateur n’a pas fait part de sa présence, sous prétexte que l’invitation n’a pas été signifiée. 

Dans une correspondance du substitut commissaire du gouvernement de cette juridiction, Me Jenty Souvenir, adressée à l’ex-parlementaire, dans laquelle M. Cantave était convié à comparaître  par devant la justice, ce lundi 6 juin 2022, suite aux informations selon lesquels Carl Murat Cantave aurait agressé physiquement une dame ayant travaillé avec lui, à titre de servante, pendant plusieurs années, cependant l’ex parlementaire ainsi que ses avocats n’ont pas présenté au Parquet de Port-au-Prince. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans une note portant la date du 5 juin 2022, l’ex parlementaire dit ne pas recevoir l’invitation formelle du substitut commissaire gouvernement, Me Jeanty Souvenir. 

” Je suis un justiciable au même Titre que tous les Haïtiens et je suis plus intéressé que quiconque à répondre à l’invitation du Parquet d’autant plus que la justice représente pour moi la voie royale pour faire valoir mon innocence et laver la souillure artificielle domt je suis victime”, a décalé l’ancien parlementaire Haïtien, Carl Murat Cantave dans la note. 

” Nous allons nous assurer que cette invitation ait été re-signifiéé” a déclaré pour sa part Me Jeanty Souvenir, juste avant d’ajouter ” mespere pwochen fwa, li pap pran okenn pretèks”. Et demande au commissaire du gouvernement de prendre sa responsabilité afin que justice soit faite, “personne n’est au-dessus de la loi”, conclut-il. 

En outre, l’avocat de la plaignante, Me Arnel Rémy invite la partie défenderesse à venir plaider l’affaire si elle n’a pas peur. Face au prétexte de l’ancien sénateur pour ne pas répondre à l’invitation du Parquet.  

Facebook Comments

Partagez cet article
Pooshy Rosana
Posté par Pooshy Rosana
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.