INTERNATIONAL

Sommet des Amériques : Le Président Joe Biden annoncera mercredi une aide alimentaire et la réforme de la BID 

Photo : CNEWS

Le président américain Joe Biden annoncera cette semaine, plus précisément le mercredi 8 mai 2022, lors de son discours au Sommet des Amériques, une aide alimentaire de 300 millions de dollars, une réforme de la Banque interaméricaine de développement (BID) et une déclaration sur la migration, rapporte un responsable de son gouvernement, ce lundi 6 juin 2022. 

Dans un appel à la presse, cette source a indiqué que Biden arrivera à Los Angeles mercredi, lorsqu’il sera chargé de prononcer le discours de la cérémonie d’ouverture. 

En effet, selon le responsable du gouvernement de Joe Biden. Dans son allocution le Président Américain Joe Biden, annoncera une alliance avec l’Amérique latine et les Caraïbes dans l’objectif de stimuler la prospérité économique du continent pendant qu’il se remet des effets économiques de la pandémie de civid-19.  

Cette alliance se reposera sur cinq (5) piliers a souligné le responsable :
 

1) Un nouvel élan pour les institutions économiques, régionales. 

2)Une mise à jour des contrats sociaux entre les gouvernements et leurs peuples. 

3) Des améliorations de la chaîne d’approvisionnement. 

4) La Promotion des énergies gratuites.

5) La promotion développement durable et inclusif. 

Corrélativement, l’administration de Biden, a confirmé l’absence des dirigeants de Cuba, Venezuela et du Nicaragua, parmi les invités de cet événement, précisant, la participation au Sommet de 23 chefs d’Etat et de gouvernement du continent américain, ainsi que des membres, dont des représentants du chef de l’opposition du Juan Guaidó, ce dernier dont Washington reconnaît comme le seul président par intérim du Venezuela.

Facebook Comments

Mackendy Filderice
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.