SPORTS

Carlo Ancelotti prendra la tête de la sélection du Brésil en 2024

La Fédération brésilienne de football attend l’arrivée du technicien italien à la tête de la Seleçao en 2024 après la fin de son contrat avec le Real Madrid, informe l’AFP. Carlo Ancelotti rejoindra le Brésil avant la Copa America 2024 qui se tiendra du 20 juin au 14 juillet la même année.

Depuis janvier dernier, le nom de l’actuel entraîneur du Real Madrid n’a pas cessé de tourner en boucle dans les médias, l’annonçant à la tête de la sélection brésilienne de football. Ce qui est fait, car la CBF a annoncé que l’entraîneur par l’intérim de la sélection, Fernando Diniz, restera en poste jusqu’en 2024, la date de l’arrivée de l’ancien coach du Bayern Munich.

À noter que, Carlo Ancelotti sera le quatrième étranger à prendre les commandes de la sélection brésilienne de football. Il faut remonter jusqu’en 1925 avec l’Uruguayen Ramon Platero, le Portugais Jorge Comez de Limae et la dernière en date, l’Argentin Filipo Nuñez qui a dirigé la Seleçao en 1966.

Comparé à ses prédécesseurs, le Mister passera beaucoup plus de temps aux commandes, car il disputera la Copa America en 2024, puis aura à préparer la sélection pour la Coupe du monde de 2026 qui se déroulera au États-Unis – Canada – Mexique avec 48 pays. Le Brésil et la planète du football sont impatients de voir le technicien italien en œuvre avec la sélection la plus titrée dans l’histoire de la Coupe du Monde.

Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive