Carlos Alcaraz et Novak Djokovic, une finale avant la lettre

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
carlos alcaraz et novak djokovic, une finale avant la lettre

Ce samedi, les deux meilleurs joueurs du tennis s’affrontent en demi-finale du Masters ATP Finals 2023 au Pala Alpitour de Turin. Le Serbe et l’Espagnol se retrouvent pour la première fois depuis leur finale à Cincinnati.

Cette année 2023 a donné du spectacle entre Novak Djokovic et Carlos Alcaraz. Après trois duels : demi-finale de Roland-Garros, finale de Wimbledon et finale de Cincinnati, les deux hommes vont croiser le fer en demi-finale du tournoi des maîtres à Turin. Le choc “Alcarovic” est très attendu pour ce samedi.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le parcours des deux joueurs dans le Masters

Le Murcien a surpris tout le monde dans le groupe rouge après avoir été battu par Alexander Zverev pour entrée en lice en trois sets (6-7(3), 6-3, 6-4), puis il a retrouvé son jeu par deux victoires Andrey Rublev (7-5, 6-2) et Daniil Medvedev (6-4, 6-4).

Par ailleurs, le Serbe a logiquement survoler son groupe, battant tous ses adversaires en phase de poule: Holger Rune (7-6(4), 6-7(1), 6-3), Jannik Sinner ( 7-5, 6-7(5), 7-6(2) et Hubert Hurkacz (7-6(1), 4-6, 6-1).

Les points de vue des deux meilleurs joueurs du tennis

Questionnés avant leur premier affrontement du Masters, les deux meilleurs joueurs n’ont pas caché leurs mots.

“Le plateau est très fort. Je veux dire que la génération d’Alcaraz, Rune et Sinner portera ce sport dans le futur, et ils le font déjà dans le présent parce qu’ils sont déjà au top. On s’attend à ce qu’ils aient faim, à ce qu’ils soient motivés, à ce qu’ils cherchent à s’améliorer pour être plus rapides, plus forts, de façon à battre les meilleurs joueurs du monde et aller chercher les plus grands trophées”, a fait savoir Novak Djokovic.

“Je vais affronter l’un des meilleurs joueurs de l’Histoire et le meilleur joueur du monde en ce moment. Je vais devoir jouer mon meilleur tennis si je veux le battre. Contre lui, il faut rester fort mentalement et faire avec la pression qu’il met sur chaque point. Je sens que je rejoue au même niveau qu’en première partie de saison, j’ai parlé à Juan Carlos (Ferrero) après le premier match : je vais donner tout ce qui me reste encore dans ce tournoi”, a réagi Carlos Alcaraz, élogieux envers Novak Djokovic.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive