Un ancien commandant de l’armée de l’air russe retrouvé mort à son domicile

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
un ancien commandant de l’armée de l’air russe retrouvé mort à son domicile

Le mercredi 15 novembre 2023, Vladimir Sviridov, un ancien haut gradé de l’armée russe et sa femme ont été retrouvés mort dans son domicile dans de mystérieuses circonstances. Selon les informations, ils n’ont retrouvé aucun signe de violence et les corps ont été retrouvés une semaine après.

« Les équipes du service du gaz ont déjà effectué des mesures et aucun dépassement de la concentration autorisée de substances nocives n’a été détecté », écrit le journal Kommersant sur sa chaîne Telegram. « Les causes de la mort de Vladimir et Tatiana Sviridov sont encore inconnues », a-t-il poursuivi.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Toutefois, une inspection plus poussée des appareils à gaz du domicile du couple a révélé qu’une valve dysfonctionnait après une coupure de courant dans le village survenue une semaine plus tôt. Cette anomalie a laissé suggérer que le couple serait mort dans son sommeil, asphyxié au monoxyde de carbone, indique le média russe Kommersant, citant des responsables locaux. Les autorités russes ont, de leur côté, annoncé l’ouverture d’une enquête.

Précisons que Vladimir Sviridov avait été évincé de son poste il y a plus de dix ans, après avoir critiqué à plusieurs reprises l’armée de l’air russe. Sviridov s’était par exemple plaint de la formation des pilotes.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.