Carlos Alcaraz s’offre son premier tournoi de Grand Chelem 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
carlos alcaraz s'offre son premier tournoi de grand chelem
Écoutez cet article

À l’Arthur-Ashe Stadium ce dimanche 11 Septembre 2022, le jeune tennisman espagnol, Carlos Alcaraz a remporté l’US Open. Il a disposé de Casper Ruud en 4 sets pour gagner son premier tournoi de Grand Chelem et devient numéro un mondial du même coup. 

C’est sous les yeux admiratifs de diverses stars que Carlos Alcaraz a été couronné vainqueur de l’US Open 2022. Après 4 sets disputés (6-4, 2-6, 7-6, 6-3), le joueur de 19 ans remporte le tout dernier tournoi de Grand Chelem de l’année. Il devient du même coup le plus jeune numéro mondial de l’ère Open.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

La compétition n’a pas été des plus faciles pour l’espagnol, il a dû gagner nombre de rencontres au forceps. En huitième de finale, il a sorti Marin Cilic en 5 sets, même cas de figure pour son quart de finale face à Jannik Sinner et sa demi-finale contre l’élu du public, Frances Tiafoe.  

Depuis 2005 et le tournoi de Roland Garros remporté par Rafael Nadal, aucun tennisman aussi jeune n’avait réussi à être vainqueur du Grand Chelem. Il devient également le plus jeune vainqueur de l’US Open depuis le titre glané par Pete Sampras en 1990. Une victoire et son lot de records pour Alcaraz qui se dessine un bel avenir sur les courts. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.