Caroline Garcia gagne le Masters en 2 sets face Aryna Sabalenka

Gabriel Emmanuel
Gabriel Emmanuel  - Rédacteur
caroline garcia gagne le masters en 2 sets face aryna sabalenka

Dans une finale opposant la Française Caroline Garcia et la Bélarusse Aryna Sabalenka. Le 4e mondial a remporté le Masters en deux sets (7 – 6, 6 – 4) WTA mardi, devenant la deuxième française a soulevé un Masters après Amélie Mauresmo (depuis 17 ans).

La joueuse de 29 ans vient de remporter le plus grand titre de sa carrière, en battant Aryna Sabalenka en deux manches (7 – 6, 6 – 4). Un Masters qui lui permet de terminer l’année 2022 en tant que numéro 4 mondial. Caroline vient de loin, de 74e mondial la saison dernière, elle a fait un long chemin pour être au 4e rang cette année, un exploit pour la Française qui n’a pas lâché son rêve de gamine.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cette belle victoire de « Caro » est le fruit d’un travail parsemé d’incertitudes, de crise de confiance, de soucis de physique. Après quatre années difficiles, le départ de son entraîneur Bertrand Perret à Texas, elle a fini par trouver la force et le courage de suivre sa passion et son rêve. Elle n’a pas lâché avant son sacre au Masters, ce mardi.

Interrogée après sa victoire en demi-finale face à Maria Sakkari, elle a souligné :

« Il a fallu accepter la situation et me concentrer sur le moment présent. Mais je savais que mon jeu était là ».

Ce 11e titre de sa carrière est possible grâce à son jeu offensif, son attaque de balle, sa position à l’intérieur et sa capacité à attaquer le filet sans aucune peur.

En revanche, Sabalenka après avoir éliminé Iga Swiatek (N, 1 mondial), pensait déjà à décrocher son 11e titre à 24 ans. Mais elle a dû jouer face à un adversaire très coriace et solide au service. Dans une bataille acharnée pour le Masters, les deux joueuses ont offert une finale sans égale.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article