Carrefour : Côte Plage 18 sera renommée « Avenue Eric Jean-Baptiste »

Witson Beaujour
Witson Beaujour
carrefour côte plage 18 sera renommée avenue eric jean baptiste (1)
Écoutez cet article

La Mairie de Carrefour, en ultime hommage au très regretté homme d’affaires Eric Jean-Baptiste, assassiné dans la soirée du vendredi 28 au samedi 29 Octobre 2022, à Laboule 12, dans la Commune de Pétion-Ville dans lequel le gang « Ti Makak » est accusé. Informe le grand public que la rue de la Côte Plage 18 portera explicitement le nom de « Avenue Eric Jean-Baptiste ». Cette nouvelle mesure s’inscrit dans le cadre d’un hommage mérité à la fidélité de l’homme d’affaires et à sa contribution au développement de la commune.

Le bureau a annoncé les différentes activités et mesures qui seront prises lors des funérailles communales qui auront lieu le 14 novembre.

- Advertisement -
Ad imageAd image

On peut y lire : ….

1- Le lundi 14 novembre 2022 est déclaré : « jour de deuil et jour férié pour toute la communauté ».

2- La rue Côte Plage 18 sera renommée « Avenue Eric Jean-Baptiste ».

3- Une veillée patriotique sera organisée le dimanche 13 novembre de 16 h 00 à 10 h 00 au centre culturel municipal Emmanuel Charlemagne à Thor 12.

4- Dimanche 13 novembre 2022 à 10 h 00 : dépôt d’une gerbe au siège du Père Eternel Loto à l’angle de l’avenue Jean-Jacques Dessalines et de la Côte Plage 18 et dévoilement de la plaque de rue renommant la route Côte Plage 18 en : Avenue Eric Jean-Baptiste.

5- Lundi 14 novembre : obsèques symboliques à partir de 9 h 30 en l’église Notre Dame du Perpétuel Secours, Cote Plage 24. Dans ces circonstances douloureuses, la mairie invite les habitants de Carrefour à prendre une part active à ces manifestations, dans le strict respect des mesures déjà prises.

Par ailleurs, la Municipalité de Carrefour présente à nouveau ses condoléances aux familles de Jean-Baptiste et Vernius, aux membres du RDNP, à la classe politique, aux employés du Père Éternel Loto, aux propriétaires de Borlette, aux militants, aux habitants de Carrefour et à tous ceux qui ont souffert de ce départ tragique.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.