Ces projets de rap qui ont marqué 2023 !

Jephte Pascal
ParJephte Pascal- Rédacteur
ces projets de rap qui ont marqué 2023 !

L’année 2023 a été riche en ce qui a trait aux projets sortis par les artistes du milieu du rap haïtien. Dans cet article, nous revenons sur ceux qui ont marqué le secteur de manière particulière.

Ken FS, Panda

- Advertisement -
Ad imageAd image

Pour plus d’un, c’est le meilleur album rap de l’année. Lorsqu’on parle de rap authentique bien évidemment. Le rappeur de Port-de-Paix, habitué aux textes mélancoliques tout en faisant montrer d’un flow hors pair, a livré un travail sans faute avec Panda. Son deuxième album, sorti chez Evazyon Mizik, est sûr de laisser des traces dans le rap haïtien pendant longtemps.

Opak, Kontras

C’est un double EP qui fait office de premier de Opak. Avec Kontras, Opak, l’un des jeunes les plus en vue de la nouvelle génération, traite des sujets comme la dépression ou la motivation. Ces textes sont soignés, poétiques et empreints de lyrisme. Dans Kontras, les punchlines pleuvent de partout. Un projet que le public a grandement apprécié.

MechansT, À Table

C’est sans doute le projet rap qui a eu le plus grand bruit durant cette année. Musique, hit et controverse, tout y était. MechansT se serait même fait berner par un faux Kendrick Lamar. À part ça, le projet a réuni la crème de l’industrie musicale. L’album a même été réédité en cette fin d’année et encore plus de feats ont été placés dessus. En voilà un qui a pété le score.

Dèf Fondamantal, The Lost Tapes

Après avoir mis sur pause sa carrière, D-Fi Powèt Revòlte est revenu sous le nom de Dèf Fondamantal. Avec son nouveau label San Adrès Mizik, implanté hors du pays, il a présenté son EP, The Lost Tapes. Il est resté égal à ce qu’il a été dans le temps. Et comme tous les autres projets du passé, celui-ci est allé chercher son public.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.