Champions League : Tottenham et Francfort en huitièmes, Sporting en C3, l’OM éliminé

Jephte Pascal
Jephte Pascal
champions league  tottenham et francfort en huitièmes, sporting en c3, l'om éliminé
Écoutez cet article

L’issue du Groupe D de la Ligue des Champions 2022 – 23 a été décidée ce mardi. Tottenham s’est imposé sur le fil face à l’OM (2 – 1) pour briguer la première place alors que l’Eintracht Francfort, vainqueur du Sporting (1 – 2) obtient une qualification historique.

Le verdict final du Groupe D de la Champions League était très attendu. Tout a été décidé avec les deux dernières rencontres du groupe disputées ce mardi. C’est donc Tottenham Hotspur et Eintracht Francfort qui joueront la phase à élimination directeen faveur de leurs victoires respectives contre Marseille et Sporting.

- Advertisement -
Ad imageAd image

À l’Orange Vélodrome, l’Olympique de Marseille pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score grâce à Mbemba en toute fin de première période. En deuxième mi-temps, Clément Lenglet a égalisé pour les Spurs. Dans les arrêts de jeu, Pierre-Emile Højbjerg a inscrit le but victorieux pour Tottenham, l’offrant du coup la tête du groupe.

Au Portugal, Eintracht Francfort a réussi un come-back impressionnant contre le Sporting CP. Menés, 1 – 0 a la pause, les tenants du titre de l’Europa League ont renversé la vapeur en seconde période grâce à Kamada et Kolo Muani. C’est la première qualification en huitièmes pour Francfort depuis 1960.

Tottenham s’empare définitivement de la tête du classement du Groupe D avec 11 points, suivi de Francfort qui a récolté 10 points lors de cette phase de groupes. Sporting Club Portugal (7 points) est reversé en Europa League alors que l’OM est bel et bien éliminé. Les Phocéens échouent en phase de groupes pour la 3e fois en 3 participations depuis 2013.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.