L’OPC plaide en faveur de meilleures relations entre la presse et l’Etat central

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice  - Rédacteur
l'opc plaide en faveur de meilleures relations entre la presse et l'etat central

L’Office de la Protection du Citoyen (OPC), institution nationale de promotion et de protection de droits humains dans un communiqué rendu public ce mardi 1er Novembre 2022 plaide en faveur de la nécessité d’améliorer les relations entre la Presse et l’État central.

L’Office de la Protection du Citoyen (OPC), dans don communiqué dit exprimer sa plus vive préoccupation suite aux événements malheureux et regrettables qui se sont produits au commissariat de police de Delmas 33 dans la journée du 30 octobre 2022.

- Advertisement -
Ad imageAd image

En effet, selon des informations rapportées, des travailleurs de la presse qui protestaient contre l’arrestation et la rétention du journaliste de radio Zénith FM, Robest DIMANCHE, ont été l’objet d’agressions de la part de certains agents de la Police Nationale d’Haïti.

« Romelson VILCIN atteint d’un projectile à la tête, a succombé à ses blessures en dépit des efforts déployés par ses confrères et des professionnels de la santé », écrit l’OPC dans son communiqué portant la signature de Renan Hedouville, le protecteur du citoyen, soulignant que l’institution prend acte de la décision de l’Inspection Générale de la PNH de diligenter une enquête autour de cet incident qui porte atteinte à la vie d’un membre de la presse haïtienne.

De ce fait, l’OPC invite l’Inspection Générale de la PNH à communiquer dans le meilleur délai le rapport de cette enquête aux fins de permettre à la presse et à l’opinion nationale en général, de connaître toute la vérité dans une perspective de rendre justice au journaliste Romelson VILCIN.

Outre l’Office de la Protection du Citoyen (OPC)  aux autorités étatiques de prendre des dispositions en vue d’améliorer les relations de collaboration entre la presse et l’État tout en renforçant les mesures de protection envers les travailleurs de la presse, exposés à la furie des bandits armés.

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.