Le Canada lance parfaitement son Concacaf W Championship 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Christine Sinclair vs. New Zealand , The Canadian Press
Écoutez cet article

Pour son entrée en lice dans la Concacaf W Championship, le Canada a étrillé le Trinidad (6-0) à l’Estadio BBVA, ce 5 juillet 2022. Les Canadiennes débutent par une rassurante victoire. 

Championne olympique en titre, la Sélection Canadienne féminine de football compte inscrire son nom parmi les qualifiées pour la Coupe du Monde féminine 2023 et les JO Paris 2024. Elle s’est lancée parfaitement à la poursuite de ce rêve en humiliant le Trinidad (6-0) ce mardi. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’expérimentée Christine Sainclair a marqué le premier but de la partie (27′) et son 190e en sélection nationale, le record absolu hommes et femmes confondus. Le Canada a ensuite loupé une kyrielle d’occasions de faire le break en première période, notamment un pénalty obtenu par Sinclair raté par Flemming. 

Le festival Canadien a eu lieu en seconde période, Julia Grosso a inscrit son premier but international (67′) et s’est même offert le doublé (79′). Flemming s’est rattrapée (84′) et Beckie a également inscrit son nom au tableau des buteuses avant que la Parisienne Jordyn Huitema ne ferme le score (90+1′). 

La sélection Canadienne s’empare de la tête du groupe B avec autorité. Avec ses 3 points empochés, elle se retrouve avec également avec les Costariciennes qui avaient maitrisé le Panama (3-0) un peu plus tôt dans la soirée. Le Canada est bien parti pour être du voyage à Australie Nouvelle-Zélande 2023. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.