SPORTS

Christopher Nkunku élu meilleur joueur de Bundesliga 2022

Photo : BeFoot

Le milieu de terrain Français, Christopher Nkunku est élu meilleur joueur de la Bundesliga, ce lundi 16 Mai 2022. Auteur d’une saison stratosphérique avec le RB Leipzig, l’ancien du PSG s’offre le premier grand titre individuel de sa carrière. 

C’était prévu si l’on regarde bien l’exercice 2021-22 ô combien monstrueux du Français. Christopher Nkunku s’est octroyé le titre de meilleur joueur de Bundesliga, après le vote de ses pairs, des fans et d’un panel d’experts. Après 4 récompenses de joueur du mois, Nkunku s’offre le grand prix. 

Ancien joueur du Paris Saint-Germain, il est couronné pour une saison durant laquelle il a brillé dans plusieurs lignes de statistiques différentes. À côté de ses 20 buts marqués sous le maillot du RB Leipzig, Nkunku a distribué pas moins de 15 passes décisives à ses coéquipiers en 34 rencontres disputées. 

Advertisements

Né le 14 Novembre 1997, Christopher Nkunku a connu l’équipe première du PSG avant de rallier l’Allemagne en 2019 pour offrir ses services au RB Leipzig. Cette saison il a également brillé en Europe avec 11 buts et 3 passes, Ligue des Champions et en Europa League confondues. 

Grand artisan de la quatrième place de Leipzig en Bundesliga, synonyme de qualification pour la C1, le doute plane sur l’avenir du Français avec les Roten. Ayant recueilli ses 2 premières sélections en mars dernier, le fer de lance de Leipzig a écrasé une rude concurrence contre des têtes comme Lewandowski ou Haaland. 

Facebook Comments