MONDE

Chute vertigineuse du prix du pétrole sur le marché mondial 

Source Image : Le Point

La situation devient chaotique. L’or noir est à son plus bas niveau depuis 17 mois sur le marché mondial.  

Le variant B.1.1.529 du Covid-19, découvert en Afrique du Sud, fait peser de lourde conséquence sur le prix du pétrole mondial. Les investisseurs redoutent un ralentissement de l’économie mondiale qui pourrait donc faire baisser la demande de pétrole. Les dirigeants réuniront jeudi prochain autour de cette nouvelle inquiétante. 

Le pétrole glisse du fait des inquiétudes concernant le nouveau variant. Ce nouveau variant a été détecté en Afrique du Sud et présente un risque de propagation très rapide, selon les scientifiques, qui ignorent à ce stade si les vaccins actuellement disponibles sont efficaces contre lui. 

Advertisements

La crainte de nouvelles mesures de confinement et de restriction des déplacements pénalise encore davantage le brut. Les investisseurs s’inquiètent de l’impact de ces restrictions de déplacement, avérées ou potentielles. Même sans restriction sévères, les gens seront plus prudents, ce qui pèsera sur la demande. 

 

Facebook Comments

Ifto Fils-Aimé
Journaliste & rédacteur à NetAlKole. Passionné par le plaisir d’informer et de former les gens, j ’aime la lecture et l’écriture et je suis également étudiant en sciences administratives.