Cité-Soleil : Le maire Joël Janéus, a annoncé l’ouverture d’un couloir humanitaire pour aider les personnes victimes

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
Guerre des gangs à Cité Soleil : Le maire Joël Janéus, a annoncé l'ouverture d'un couloir humanitaire pour aide les personnes victimes
Écoutez cet article

Depuis la semaine dernière, une vive tension s’installe à Cité-Soleil, les habitants des zones assiégées font face à des difficultés très graves, ils n’ont pas d’eau ni de la nourriture certains d’entre eux sont grièvement blessés, et les policiers sont dans l’incapacité d’aider les personnes qui veulent fuir ou qui veulent se rendre à l’hôpital.

De ce fait, Joël Janéus, l’agent intérimaire de Cité Soleil, a annoncé ce mardi 19 juillet 2022 l’ouverture d’un couloir humanitaire en faveur des personnes victimes des récents affrontements entre les gangs rivaux dans la plus grande Bidonville du pays, lors de son intervention à la radio Magik9.

- Advertisement -
Ad imageAd image

D’après la déclaration de l’argent intérimaire, ce couloir humanitaire aura pour objectif d’aider la population de Cité Soleil et rendre plus saine la commune.

“Ce couloir humanitaire sera une occasion propice pour le gouvernement, la mairie ainsi que des ONG de venir en aide à la population et d’assainir la commune “, a fait savoir l’agent intérimaire de Cité Soleil, Joël Janéus, lors de son intervention à l’émission Panel Magik.

En outre, le maire a souligné qu’un cessez-le-feu a été observé par les gangs armés qui font la guerre depuis le vendredi 8 juillet 2022, afin de permettre les opérations humanitaires dans cette commune avec facilité.

Facebook Comments

Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.