Le Barça débute sa tournée américaine en toute puissance

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Le Barça débute sa tournée américaine en toute puissance
Credit : FC Barcelone(Compte Instagram)
Écoutez cet article

Le FC Barcelone n’a fait qu’une bouchée de l’Inter Miami (6-0), en amical, ce 18 juillet 2022. Les Catalans enregistrent leur première victoire en pré-saison avec des prestations énormes de certaines recrues.

Semble-t-il que ça va secouer cette saison du côté de la Catalogne ? Avec les acquisitions intelligentes et déterminantes faites par le Barça, il est clair que le club a en vue de redevenir sur le devant de la scène européenne. Ce 18 juillet en amical, les hommes de Xavi Hernandez, absent pour des raisons administratives, ont étrillé l’Inter Miami (6 – 0).

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le Gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang a lancé les hostilités pour les Culers. À la réception d’une passe de Raphinha, disputant sa première rencontre sous les couleurs Blaugranas, l’attaquant a réussi à tromper le portier adverse d’une pichenette (19′). Raphinha a lui-même doublé la mise pour le Barça (25′).

En fin de première période, Ansu Fati combinant avec l’ailier brésilien qui finit par le servir, marque de fort belle manière (41′) pour lancer sa présaison. Dès lors, le club en quête de renouveau, après une saison mitigée, affichait une supériorité par rapport à son adversaire du jour qu’il devait confirmer en seconde période.

La seconde manche a été la copie conforme de la première. Le club de David Beckham encaisse trois nouveaux buts, le FC Barcelone marque grâce au jeune Gavi (55′) servi par Memphis Depay sur corner, Depay participe lui-même au festival (69′) avant que Dembélé ne ferme la marche (70′). Une démonstration de force des Catalans.

Désormais lancé dans sa présaison, le FC Barcelone affrontera, toujours en amical, son éternel rival, le Real Madrid, ce samedi 23 juillet. Un clasico en match de préparation comme on en avait eu droit en 2017 avec une victoire (3 – 2) du Barça aux États-Unis.

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.