Cité-Soleil: ” Médecins sans frontières demande aux belligérants de permettre le passage des secours afin d’épargner les civils

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
cité soleil médecins sans frontières demande aux belligérants de permettre le passage des secours afin d'épargner les civils
Credit : msf.fr
Écoutez cet article

Les habitants de Cité-Soleil font face à des difficultés très graves depuis le vendredi 8 juillet 2022, suite à des affrontements des gangs armés. Les habitants des zones assiégées n’ont ni eau potable ni nourriture, certains d’entre eux sont grièvement blessés. Face à cette situation l’association médicale humanitaire demande aux groupes armés d’épargner les civils et les organisations de secours afin qu’ils puissent répondre aux besoins urgents de la population.

Dans un communiqué rendu public le mardi 12 juillet 2022 dont notre rédaction détient une copie, Médecins sans frontières alerte que des milliers de personnes sont prises au piège à cause des affrontements des gangs rivaux qui ont débuté le vendredi 8 juillet dernier. Depuis, les camions d’eau potable sont dans l’incapacité d’approvisionner les zones assiégées, et les résidents de ces quartiers n’ont pas d’accès ni à l’eau potable, ni à la nourriture ainsi que des soins médicaux.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans le souci de répondre aux besoins urgents de la population vivant dans le plus grand Bidonville du pays, l’Association médicale humanitaire demande aux groupes armés qui font la guerre d’épargner les civils et les organisations de secours.

En outre, l’hôpital MSF a dressé un bilan très assombri depuis le début de cette guerre. “Depuis le 8 juillet, les équipes chirurgicales de Tabarre ont effectué environ 15 procédures chirurgicales par jour pour les patients blessés”, a informé l’association médicale humanitaire.

Facebook Comments

Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.