Claude Joseph dénonce le mauvais comportement des agents du service de l’immigration dominicaine à l’égard des migrants Haïtiens. 

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice  - Rédacteur
Photo : Federico Rios pour le New York Times

Dans un message publié sur le réseau social Twitter, ce mercredi 25 mai 2022, L’ancien Premier ministre par intérim, Claude Joseph, a qualifié de raciste le comportement des agents du Service de l’immigration dominicaine à l’égard des migrants Haïtiens. 

En effet, l’immigration de la République Dominicaine a amorcé le 19 mai 2022, le processus de rapatriement en masse des migrants haïtiens vivant illégalement sur le territoire de la République voisine. Cependant, plusieurs structures locales ont dénoncé la méthode employée par les agents de l’immigration dominicaine. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

En ce sens, l’ancien chancelier Haïtien, Claude Joseph a adjugé ce processus de rapatriement en masse des migrants haïtiens, comme étant une campagne raciste anti-haïtien, dans un message publié sur son compte Twitter ce mercredi. 

” La communauté internationale doit observer de près les nombreux cas de violation des droits observer de près les nombreux cas de violation des droits de l’homme contre les haïtiens ces derniers temps à Juan Bosch, en République Dominicaine. Le racisme systématique et l’Anti-Haïtien en République Dominicaine sont inacceptables”, a écrit, le Dr Claude Joseph, hier via Twitter.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.