Clément Turpin désigné au sifflet de la finale de C1 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Écoutez cet article

L’arbitre international Français, Clément Turpin devrait être désigné comme directeur principal de la finale de la Ligue des Champions prévu ce 28 Mai au Stade de France. Ce serait un grand événement pour le meilleur coup de sifflet Français actuel. 

L’UEFA aurait décidé de confier la direction de la finale de sa plus prestigieuse compétition au niveau des clubs à l’arbitre français, Clément Turpin. L’homme qui aura tout juste 40 ans au moment de la rencontre Européenne la plus attendue de l’année a dégoté une lourde tâche. 
 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le 28 Mai prochain, les deux meilleures équipes de cette campagne se troqueront les cornes au Stade de France. Pour l’occasion, ce sera bel et bien un arbitre tricolore qui dirigera le jeu face à son propre public. En 2021, la finale de l’Europa League entre Villarreal et Manchester United lui avait été confiée. 

Le sifflet Français a déjà pris part à bon nombre de rencontres en Ligue des Champions cette saison. On peut citer : Real Madrid-Chelsea (1/4), Bayern-Salzbourg (1/8) Villarreal-Atalanta, Barcelone-Dynamo Kiev, AC Milan-Porto et Porto-Atlético jouées en phase de groupes. 

Clément Turpin était également au sifflet lors de l’élimination de l’Italie (0-1) par la Macédoine du Nord, lors du match de barrages à la Coupe du Monde. Arbitre FIFA depuis 2010, le numéro un des arbitres Français a déjà officié pas moins de 35 matchs en Ligue des Champions.

 REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.