La Sélection féminine U17 rebondit et se qualifie

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Écoutez cet article

Après sa défaite subie mardi en éliminatoires de la Coupe du Monde, Inde 2022, la Sélection Haïtienne féminine U17 a rebondi en disposant du Guatemala (3-1) ce 28 Avril 2022. Un succès qui qualifie les Grenadières pour le prochain tour. 

Explosives, injouables, les Grenadières de la Sélection U17 ont gagné leur dernier match de groupe, ce qui était une obligation. Sur le terrain du Stade Olympique Félix Sanchez de Santo Domingo, ce jeudi 28 Avril, l’équipe Haïtienne a dominé (3-1) le Guatemala dans une rencontre qu’elle a maitrisé de bout en bout. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans son onze de départ, les Sélectionneur, Harold Edma a opéré 5 changements par rapport à son dernier match perdu contre El Salvador (0-2). Rosemanie a gardé le but ; Djolanda, Mirlanda; Pierreline et Ketchmay formaient le quatuor défensif ; Dachelle, Nerlie et Walandjina construisaient un triangle dans l’entrejeu alors que Ronise, Rebecca et Ancie Love étaient à l’attaque. 

Les jeunes Grenadières ont cueilli les Centramericaines à froid par l’intermédiaire d’Ancie Love Houanche (3′). L’attaquante a marqué en bonne opportuniste après un centre mal repoussé par la gardienne du Guatemala. La plus petite des marges était suffisante pour regagner les vestiaires. 

Bien aidée par leur dernier rempart, Rosemanie Joseph, auteure de 4 arrêts, les Grenadières ont inscrit deux autres buts en seconde période. D’abord, Ronise Joseph profitait d’un sauvetage raté de la gardienne pour doubler la mise (70′) et Walandjina Cyriaque a tué les espoirs Guatémaltèques d’un but sublime (82′) venant de l’extérieur de la surface après un contrôle magique pour mettre un adversaire dans le vent. 

La réduction du score de Perla (90+4′) n’a pas servi à grand-chose au Guatemala, Haïti a empoché ses précieux 3 points et la qualification en prime, terminant 2e du groupe H avec 6 points. En huitième de finale, les Grenadières affronteront les Dominicaines, vainqueures des Bermudes (5-0), pour un alléchant derby de l’île d’Haïti. 

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.