NETALKOLE

Comme les humaines, les femelles dauphins ont un clitoris et elles le stimulent

source image : GEO
Listen to this article

La sexualité chez les animaux connaît un manque d’intérêt de la science, en particulier les femelles, mais certains scientifiques s’y penchent et tentent de comprendre certaines choses.  

Selon les résultats d’une étude parue le 10 janvier dernier, il a été révélé que les femelles dauphins sont dotés d’un clitoris et qu’elles le stimulent par envie. Et non mesdames, vous n’êtes pas les seules à rechercher un plaisir sexuel en solo. 

Les recherches menées par la spécialiste de l’appareil génital animal Patricia Brennan, montrent que le clitoris des dauphins est fait de tissus érectiles et agit comme un centre névralgique. Comme un pénis ou un clitoris humain, il se gorge de sang, et pourrait jouer un rôle important dans la vie sexuelle des femelles.  

Le clitoris des femelles dauphins possède aussi des relais nerveux qui se terminent juste sous la peau, comme des organes génitaux. La peau, très fine à cet endroit, accentue sa sensibilité. Pour le stimuler, les femelles dauphins ont été observées en train de se frotter contre le sable, ou en train d’utiliser leur museau ou leurs nageoires pour procurer du plaisir à d’autres de leurs congénères. Avec un mâle, le clitoris est placé de telle sorte qu’il peut être stimulé pendant l’acte. 

Advertisements

Le clitoris de 11 femelles dauphins mortes de façon naturelle (à défaut de pouvoir reconstituer des relations sexuelles en laboratoire pour analyser leurs pulsations cardiaques ou leur activité cérébrale) ont été analysés. Les scientifiques ont découvert que la forme du clitoris évolue avec l’âge de l’animal, ce qui indique que les femelles l’utilisent une fois arrivées à maturité sexuelle. 

Il renferme également des structures sensorielles appelées “corpuscules génitaux”, similaires au pénis ou au clitoris humain, et dont la fonction principale est de procurer du plaisir. Elles ne passent pas à l’acte sexuel que pour se reproduire mais aussi pour le plaisir. Comme nous !! 

 

Click to download NetAlkole News App Free

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.