NETALKOLE

Non, toutes les femmes ne saignent pas lors de leur premier rapport sexuel 

Listen to this article

Généralement la virginité est un thème qu’on utilise pour parler d’une personne n’ayant pas eu des relations sexuelles. Néanmoins on s’intéresse beaucoup plus à la virginité des filles que celle des garçons. Une fille est vierge, lorsque le sang sort lors du premier rapport sexuel ! Les experts ont porté un démenti formel à cette aliénation qui déchire les relations amoureuses. 

Une fille perd sa virginité quand elle a eu de rapport sexuel avec pénétration. “Sans pénétration, une jeune fille reste vierge”, a affirmé une sexologue, Catherine Solano en réponse à des internautes qui se questionnent sur le sujet. 

Il n’y a rien à voir avec la vérité, cette pensée qui fait croire que toutes les filles saignent au moment de leur premier acte sexuel. Pour le moins un tiers des filles ne saignent pas lors de celui-ci. Plusieurs raisons peuvent expliquer le non saignement d’une fille lors d’un premier rapport sexuel, explique l’experte. 

Tout d’abord la perte de virginité est déterminée par l’entrée dans la vie sexuelle, pour le sexe féminin elle est apparue quand *l’hymen” est rompu (vulgairement). 

L’hymen est une fine membrane qui ferme partiellement l’orifice vaginal, à 1cm environ de l’entrée du vagin. L’obturation n’est que partielle afin de permettre l’écoulement des règles. Il n’a aucune utilité physiologique. Il s’agit du vestige embryonnaire de la membrane qui sépare à l’origine les deux parties du vagin d’origine embryonnaire différente, selon une définition académique. 

D’un point de vue anatomique 

Certaines filles sont nées sans hymen, donc il est impossible qu’elles soient saignées lors d’un rapport sexuel, avance la sexologue. D’autres sont nées avec un mais très ouvert cela dit qu’il ne va déchirer la première fois. 

Advertisements

Naturellement, Il y a ces filles qui possèdent également un hymen assez élastique pouvant favoriser une pénétration sans faire de mal ni saigné. 

Au-delà des raisons anatomiques suscitées l’hymen peut être déchiré par la mise en place d’un tampon ou encore par l’introduction d’un doigt dans le vagin. 

Les gens ont tendance à confondre virginité et hymen intact, a poursuivi Catherine Solano. Le fait de ne pas saigner au moment du premier acte sexuel ne signifie pas qu’on n’est pas vierge. 

Une fille peut être toujours vierge même sans saignement lors de son premier rapport sexuel. 

REDACTION : Roodson Guerrier 

COPYRIGHY : NETALKOLE MEDIA 2022 

Click to download NetAlkole News App Free

Facebook Comments

Netalkole Media
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.