Comment effectuer une transaction à ses proches via Sendwave ?

Jephte Pascal
ParJephte Pascal- Rédacteur
comment effectuer une transaction à ses proches via sendwave

De nos jours, il existe de nombreux moyens de transférer de l’argent à des proches vivant en Haïti. Sendwave est l’un d’entre eux. Vous êtes-vous déjà demandé comment effectuer une transaction via Sendwave ?

Toute volonté d’effectuer une transaction via Sendwave commence par le téléchargement de l’application, disponible sur le Playstore et l’Appstore. L’utilisateur doit ensuite créer un compte en indiquant son nom, son adresse e-mail, son numéro de téléphone, un mot de passe à retenir et le pays vers lequel l’argent doit être envoyé. Il accepte les termes et conditions et vérifie les informations pour compléter l’inscription.

Dans l’étape suivante, l’utilisateur doit saisir un code promo pour bénéficier d’une réduction. Une fois cette opération effectuée, l’utilisateur remplit la section réservée aux informations concernant le bénéficiaire. Vient ensuite le choix du mode de paiement : MonCash, Unitransfer ou compte bancaire en dollars américains. Les bénéficiaires souhaitant recevoir un paiement via MonCash doivent disposer d’un compte élargi.

Les coordonnées du bénéficiaire doivent être soigneusement enregistrées. Nom complet, double numéro de téléphone et pays de résidence. L’utilisateur saisit ensuite le montant à envoyer et les données de sa carte de débit. Il vérifie ses informations, qui sont sécurisées sur l’application. Il indique le motif du transfert : don ou aide à la famille ou aux amis.

Après avoir vérifié ses coordonnées légales (nom, prénom, date de naissance), l’utilisateur prend en photo un document en cours de validité (passeport, permis de conduire, carte d’identité…) et s’assure qu’il est correctement positionné dans l’espace qui lui est réservé. Il clique ensuite sur « confirm transfer » pour valider la transaction.

Pour terminer la transaction, il vous suffit de saisir une dernière fois votre mot de passe et d’envoyer l’argent à la personne de votre choix. Sendwave facilite les transactions internationales et c’est peu dire qu’il facilite aussi la vie quotidienne du destinataire et de l’utilisateur.

 

Jephte Pascal Jr.Estiverne

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.