Concacaf Champions League : l’adversaire du Violette AC en 1/8 de finale connu !

Jephte Pascal
Jephte Pascal
concacaf champions league  l'adversaire du violette ac en 18 de finale connu !
Écoutez cet article

La Concacaf a procédé au tirage au sort de la Scotiabank Concacaf Champions League 2023, dans la soirée de ce lundi. Le Violette AC, uniquement club Haïtien concerné par la compétition, se mesurera à Austin FC en 1/8 de finale.

Le verdict était attendu pour le Violette Athletic Club qui participera l’année prochaine à la prestigieuse compétition des clubs organisée par la Concacaf. Le Vieux Tigre avait composté son billet pour la compétition en remportant, en Mai dernier, la CFU Championship face à Cibao, en terre Dominicaine.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Pour la phase finale de la Concacaf Champions League, le Violette AC devra affronter Austin FC des États-Unis. Les Violettistes recevront le match aller (7-9 mars 2023) et seront en déplacement, au Q2 Stadium (14-16 mars 2023) pour défier les Texans.

Pour l’année 2022, le Cavaly AS, alors tenant du titre de la CFU Championship, devrait prendre part à cette même compétition. Faute de visa américain, refusé par l’ambassade à l’ensemble de l’équipe, le club Léogânais avait du renoncer à sa participation à la Ligue des Champions de la Concacaf.

Il est maintenant question du doyen des clubs de la Caraïbe. Le Violette, tenant du titre du Championnat National de Football Professionnel, devra sans plus ni moins de jeter à l’eau face aux détenteurs de visas. Espérons qu’il en sera béni en vue de représenter dignement le bicolore national à l’échelle régionale. 

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.