Concacaf W Championship – Les États-Unis et le Canada en finale, la bataille pour les JO

Jephte Pascal
Jephte Pascal
concacaf w championship les états unis et le canada en finale, la bataille pour les jo
Écoutez cet article

Les demi-finales de la Concacaf W Championship se sont déroulées ce jeudi 14 juillet à Monterrey. Les États-Unis et le Canada, vainqueurs respectifs du Costa Rica (3-0) et de la Jamaïque (3-0), ont brigué leur billet pour la grande finale.

On y est enfin : La grande finale du Concacaf W Championship 2022 opposera les deux meilleures nations de la région en football féminin, les États-Unis et le Canada. Favorites avant même le début du tournoi, les deux équipes nationales vont en découdre pour valider leur participation aux JO Paris 2024. Un seul billet qualitatif direct est disponible.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Un peu plus tôt dans la soirée du 14 juillet, les Stars and Stripes, premières du groupe A se mesuraient aux Ticas, à l’Estadio Universitario de Monterrey. Les doubles championnes du monde en titre ont dominé leur adversaire de la soirée (3-0) et disputera une 14e finale historique dans le Championnat féminin de la Concacaf.

Pour le second match de la soirée qui s’est tenu dans la même enceinte, les Canadiennes ont corrigé (3-0) les Reggae Girls qui avaient disposé des Grenadières sans modération (4-0) pour atteindre le dernier carré. Fleming (18′), Chapman (64′) et Leon (78′) ont été les buteuses du Canada durant la partie.

Les deux seules sélections à avoir réalisé un parcours sans faute dans le tournoi réunissant les meilleures sélections féminines de la zone Concacaf s’affronteront en finale, avec la qualification pour les JO comme seul objectif, ce lundi 18 juillet à l’Estadio BBVA Bancomer, à 10h PM.

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.